lundi 31 juillet 2017

Quand vous avez quelques minutes de libre

Exercice
Quand vous avez quelques minutes de libre, particulièrement le soir, juste avant de vous endormir et le matin, juste après vous être réveillé et avant de vous lever, inondez votre corps de conscience.
Fermez les yeux. Etendez-vous à plat dos. Choisissez différentes parties de votre corps pour tout d’abord y centrer brièvement votre attention : les mains, les pieds, les bras, les jambes, l’abdomen, la poitrine, la tête, etc. Ainsi intensément que vous le pouvez, sentez d’abord l’énergie vitale dans ces parties du corps, en restant environ quinze secondes sur chacune d’elles.
Puis laissez votre attention parcourir à quelques reprises tout votre corps à la manière d’une vague, des pieds à la tête, et vice-versa. Cela ne prendra qu’une minute environ. Sentez ensuite votre corps énergétique unique. Maintenez votre attention sur cette sensation durant quelques minutes.
Pendant toute la durée de l’exercice, soyez intensément présent dans chaque cellule de votre corps.
Ne vous inquiétez pas si le mental réussit de temps en temps à attirer votre attention sur autre chose que le corps et si vous  vous perdez un peu dans vos pensées. Dès que vous le remarquez, dirigez de nouveau votre attention sur le corps énérgétique.

                Eckharat Tolle, Mettre en pratique le pouvoir du moment présent



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire