mercredi 7 mai 2014

Le coquelicot et le vent




  - « Fleur fragile, dit le vent, tu ne peux résister à ma brise ! »

  - « Je suis une fine fleur gracieuse  et sur  le rythme de ta brise je suis une souple valseuse, répond le coquelicot. J’embellis  les champs tel un joli tapis et ma couleur rouge sang te séduit tant que je danse sur ma  tige velue ».

  - « Belle danseuse, ajoute le vent, les poètes ne t’auraient jamais admirée si je ne t’avais sifflé mon air doux ! »

  - « Doux vent, dit le coquelicot, mon parfum enivre les abeilles chaque matin et mon grain de beauté sur mes fines pétales attire peintres, poètes et écrivains !

                     Majdouline Borchani





2 commentaires:

  1. Photos et mots de toute beauté pour cette danse des coquelicots dans le vent

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, Marie ! Ravie que mon texte te plaise !

    RépondreSupprimer