samedi 31 janvier 2015

Les portes tunisiennes, mystérieuses...



"Mystérieuses, colorées, aux formes orientales, les portes tunisiennes sont toujours très attirantes pour le photographe. De plus, elles ont une histoire : les portes avec trois heurtoirs... Chacun avec une sonorité différente, vous pouvez ainsi savoir qui frappe à la porte ! Le heurtoir en haut à gauche étant celui des femmes, celui en haut à droite étant destiné aux hommes, enfin le plus bas à droite étant celui des enfants !"

               
                                  Jean-Claude Tribout

6 commentaires:

  1. Merci Majdouline.... Dans ce cas , on n'a pas intérêt à se tromper de heurtoir :)

    RépondreSupprimer
  2. Et c'est d'après la sonorité du heurtoir, qu'on connait qui frappe à la porte ! " من الطارق " :)

    RépondreSupprimer
  3. مواطن جزائري :) :)

    RépondreSupprimer
  4. مواطن جز ائري يزور مدينة بوسعيدو يتجول في انحائها

    RépondreSupprimer

  5. J'ai toujours aimé ces portes mystérieuses des villes tunisiennes ou marocaines...
    Je ne connaissais pas l'histoire des heurtoirs!

    Bon, je n'ai qu'une sonnette à la porte de la maison mais je reconnais à leur manière de sonner mes trois enfants...Ils ont tous une manière bien à eux et toujours la même de carillonner quand ils arrivent...

    RépondreSupprimer
  6. Pareil, pour moi Marie; j'ai une seule sonnette et je reconnais d'après le son, celui qui sonne...

    RépondreSupprimer