mercredi 24 août 2016

La lune



Je t’ai admirée…
   Je t’ai trouvée belle, ronde, éclatant de lumière…
      Toi, la pleine lune…
         Le ciel dans sa noirceur s’incline devant ton astre !

Je t’ai parlé en silence…        
   Tu m’as répondu en souriant : « La belle vie t’attend !»
        J’ai vu en toi l’avenir optimiste…
             Et les rayons du bonheur scintiller sur mon cœur…


                             Majdouline Borchani 

2 commentaires:

  1. Joli dialogue poétique avec la lune!

    Petit clin d’oeil lunaire
    À la vue du soleil couchant
    Délicatement posé sur la mer
    Le ciel a des reflets pleurant
    Cristaux de larmes éphémères
    Éclats de neige de printemps
    Chaude et beige est la lumière
    Qui perle les flots de l’océan.

    Stéphen Moysan

    RépondreSupprimer
  2. Belle poésie ... Belles images poétiques !
    Merci Marie !

    RépondreSupprimer