lundi 21 octobre 2013

Peines silencieuses... Solitude accompagnée…


La mer...
La mer, par ses doux mouvements, m’appelle à l’écouter…
La mer, par le calme de ses vagues, m’invite...!
Puis-je lui parler ? Je ne sais…
A qui me confier ? A cet horizon lointain et indifférent
Ou bien à cette nuance bleue dégradée ?
Dans ce voyage vers l’infini, j’ai cherché des vérités…
J’ai écouté des promesses qui n’étaient que paroles !
Paroles... pour calmer, pour fermer mais jamais pour engager…
S’engager! Mais pour qui et pour quelle raison ?
L’engagement n’est qu’une chimère !
Le sable, sur lequel je m’étais assise, a senti mes douleurs
Mes peines silencieuses et ma solitude accompagnée…
Je me suis trouvée seule dans ma sagesse
Et sage dans ma solitude...
Seule et accompagnée de l’enfant que je protège,
J’ai senti la douceur de sa main sur ma peau…
Une main angélique et protectrice.

Les vagues bleues se sont calmées
Et l’horizon lointain nous a appelées …

                    Majdouline Borchani



2 commentaires:

  1. Je reviens de huit jours à vagabonder sur les sentiers entre terre et mer...Ton poème me parle beaucoup et la mer et le vent sont parfois ces confidents des jour de solitude...
    Toujours beaucoup d'émotions dans chaque vers
    Puissent les vagues bleues t'ouvrir des chemins de paix et de joie...

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, Marie !
    Ton beau commentaire me fait chaud au coeur !

    RépondreSupprimer