mercredi 18 décembre 2013

Voler comme une feuille d'automne



J’aimerais prendre l’avion
Traverser les cieux …
Franchir le vent dans mon évasion…
Et toucher les nuages d’un air glorieux !

J’aimerais voler comme une feuille d’automne
Fuyant la banalité de la vie monotone !

J’aimerais m’abandonner à mes cris silencieux
Et dialoguer avec mon âme épuisée !

J'aimerais m'éloigner dans mes larmes
Et sangloter de mes profondeurs !

J'aimerais monter haut... si haut...
Et m'évaporer comme un coton nuageux !

J’aimerais fermer toute issue à la bonté
Mais pourrais-je ?
Jamais ! …
Ma bonté c’est  mon bonheur, mon équilibre et ma paix !

                 Majdouline Borchani

6 commentaires:

  1. On a tous des rêves et des "j'aimerais" finalement ton poème donne la réponse:
    "Ma bonté c’est mon bonheur, mon équilibre et ma paix "

    RépondreSupprimer
  2. Ma bonté excessive me fatigue, m'épuise même !
    Je donne... je donne... je donne... toujours sans cesse...
    Je sais que la bonté en donnant amène à l'amour...
    Je donne parce que je suis faite pour donner, pour semer gratuitement l'amour et le bonheur!
    Il y a des moment où l'on a envie de cesser d'être bon !
    Oscar Wilde dit : « Quand nous sommes heureux, nous sommes toujours bons ; mais quand nous sommes bons, nous ne sommes pas toujours heureux. »

    RépondreSupprimer
  3. Je rejoins ta pensée, c'est vrai qu'à force de donner on s'épuise et parfois on a le sentiment d'être vidée...Quelqu'un m'a dit un jour qu'il fallait faire des pauses pour refaire le plein et regarder autour de soi les personnes qui auraient envie de nous donner et que l'on ne voit pas...
    Je te souhaite de joyeuses fêtes en cette fin d'année, au cas où je n'aurais pas trop le temps de passer...

    RépondreSupprimer
  4. En effet Marie, la pause est parfois nécessaire, elle nous permet d'évaluer de s'auto-évaluer ... De mieux voir et de se voir mieux aussi !
    Bonne fêtes de fin d'années à toi également et que cette nouvelle année 2014 nous soit porteuse de bonheur et paix et de satisfaction !

    RépondreSupprimer
  5. Élisabeth... Bonté admirable,enviable,généreuse en mots et ... âme je suis sûre ... merci , plaisir de passer...

    RépondreSupprimer