dimanche 5 janvier 2014

Clous rouillés


  
   En entrant dans un ancien  caravansérail, appelé « Foundouk el Haddadine » ou «  Souk des  ferronniers », je vois, dans le hall, et sur un  support de forme carrée, jaillir des  cobras…

 

    Bois, clous rouillés, céramique, sable  de couleur rousse… tous ces éléments ont constitué l’œuvre artistiquement originale de Mondher M’tibaa », intitulée « Clous rouillés ».

                 

   Les clous synonymes de rassemblement rassemblent l’art de la créativité à l’art de l’imagination inspiratrice !



   Quand les clous donnent à l’objet une forme,  une vivacité, un mouvement et un signifiant… Toute interprétation devient possible !

Le dromadaire au sahara


Le cobra



                       
                             Chasse oiseaux " Omek Tambou "


 
                                                         
                                                         Dents de chameau




   Le choix de l'espace de l'exposition est poétiquement artistique ... Avec le thème du clou s'associe le fer avec sa dimension historique " Foudouk el Haddadine " 

                  
                              Peinture  de Salah Swissi représentant " Foundouk el Haddadine


                                         Un espace éternellement imposant



                       Marche présente sur les traces du passé









3 commentaires:

  1. Ton texte Majdouline, digne d'un article de presse ... A travers tes mots, tu nous a fait visiter l'exposition comme l'aurait fait une hôtesse professionnelle... Chapeau bas, pour ce beau texte, et pour les oeuvres de l'artiste Mondher M’tibaa

    RépondreSupprimer
  2. Merci Beaucoup, fawzi ! C'est un honneur pour nous, mon cousin et moi, de partager avec vous des oeuvres d'art !

    RépondreSupprimer
  3. Preuve de générosité que je salue... Le partage est une qualité distinctive de l'artiste.

    RépondreSupprimer