lundi 13 juin 2016

Take off 240 ------ 3rd day



    Nous voilà au troisième du jour du Take off, le dernier d’une aventure hors norme sans être le dernier … Nous nous sommes quittés à la fin de la journée mais nous nous sommes promis de nous réunir et nous retrouver dans les cieux d’une  nouvelle expérience dans une nouvelle existence…

English translation
Here we are in the third day of Take off, the latest in a extraordinary adventure without being the last ... We parted at the end of the day but we promised to get together and being in heaven a new experience in a new life ...


Leçon 1

La confiance …. La voie vers la réussite
Tu es le seul responsable de ta confiance en soi…
Aies confiance en toi… Aies confiance aux autres…

I/ L’arbre des émotions positives
·         L’arbre des émotions positives procure  l’affirmation de soi  et la confiance aux autres.
 *** Récolte positive
1)      Clairvoyance et objectifs bien déterminés
2)      Le soutient
3)      L’amour
4)      La planification
5)      L’optimisme
6)      La sincérité
7)      Le courage
8)      La modestie
9)      L’ambition
10)   L’initiative
11)   La confiance en Dieu

II/ L’arbre des émotions négatives
·         L’arbre des émotions négatives cause le doute de ses valeurs d’où l’indécision et les préjugés.
 *** Récoltes négatives
1)      L’hésitation
2)      La critique destructive
3)      L’orgueil
4)      La trahison
5)      Le blâme
6)      Absence d’objectifs clairs
7)      L’envie
*** Plus les émotions sont positives, plus la récolte est positive, plus le bonheur nous comble et se propage sur les personnes qui nous entourent.

Exercice pratique

Comment faire confiance aux autres et comment transmettre sa confiance à autrui ?
Serais-tu capable de te plonger du haut d’une chaise placée sur une table ? Pourrais-tu faire confiance à tes amis qui seraient prêts à te soutenir si tu tombais ?
C’est là le point fort de la confiance et de la solidarité
Dans une belle ambiance de méditation, le partenaire monte sur la table puis la chaise, croise les mains, ferme les yeux et attend le signal…
Ses partenaires l’appellent, le réconfortent : «  N’aies pas peur ! Aies confiance en nous ! »
Le partenaire, du haut de la chaise crie : « Oui ! Je vous fais confiance ! » et oups il se plonge, allongé, le dos droit, sur les mains solidaires de ses huit amis qui se tiennent debout, collés à la table.
Une épreuve difficile ! Oui ! Mais délicieuse et amusante avec toutefois l’euphorie de l’avoir réussie en ayant confiance à autrui.


English translation

 How to trust others and how to transmit confidence to others?
Would you be able to immerse yourself off a chair placed on a table? Can you trust your friends who are willing to support you if you fell?
This is the highlight of trust and solidarity
In a great atmosphere of meditation, partner up on the table and the chair, folds his hands, closes his eyes and waits for the signal ...
Partners call him, comfort him: "Do not be afraid! Have faith in us! "
The partner from the top of the chair shouts, "Yes! I trust you ! "And he plunged oops, lying, back straight, hands on the solidarity of its eight friends who stand, glued to the table.
It was a difficult test ! But delicious and fun but with the euphoria of having successful trusting others.


Leçon n 2

L’objectif
Croire à son rêve c’est le réaliser
Ton premier objectif doit être la lutte et le travail dur.
Au fait qu’est ce qu’un objectif ?
*** C’est tout ce dont on rêve de réaliser

Comment doit être l’objectif ?
L’objectif doit être SMART
Spécifique
Mesurable
Acceptable
Réaliste
Temporellement défini

Les types d’objectifs
*    Objectifs à long terme : envie de réussir et performances grandioses.
 *      Objectifs à moyen terme : stabilité proportionnelle et  succès  modeste.
 *       Objectifs à court terme : vie monotone et instable.
 *        Objectifs simples et classiques : rêves sans finalités.
       * Le message
Quel est ton message ? Que veux-tu réaliser dans ta vie ?
Ecris ton message, détermine les objectifs qui te permettent de réaliser ton message.
      *  Le  vœux
Ecris ton nom, mentionne ton rêve, détermine la date de la réalisation du ce rêve et crois à la réussite.
Je m’appelle …………………………….
Je rêve de  ………………………………..
Je compte le réaliser le ……………/…………………/ ……………..  ( le jour/le mois/ l’année)
Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir….

Exercice pratique
        
     *    Promesse envers soi

Je me promets de réaliser ce rêve le …../…../…../ Inchallah ! 
Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir…. Et je dois réussir….

L’intérêt de cet entraînement est de valoriser son rêve et de le mettre à l’épreuve de l’exécution
Exercice fatigant surtout qu’il se base sur le mouvement des mains mais passionnant vus ses bienfaits…Persévérance, confiance, , énergie, patience, volonté, acharnement, espoir...
                               
                              *****************

Synthèse
   Take off de trois jours… Trois jours d’entraînement et de remise en forme physique et psychologique… Une ballade à l’intérieur de soi… Un voyage dans l’inconscient sous le rythme des  mystères des méditations  chinoises…
Une méditation sur soi dans le parcours de sa vie… Qu’avons-nous réalisé durant notre vie ? Qu’avons-nous recueillis ? Qu’avons-nous réussi ? Qu’avons-nous échoué ?
Take off de trois jours… Le moindre qu’on puisse dire c’est que ces trois stations étaient formidables car nous sommes formidables…
Je suis formidable… Je suis formidable… Je suis formidable… Je suis formidable… Je suis formidable… Je suis formidable… Je suis formidable… Je suis formidable… Je suis formidable… Je suis formidable… Je suis formidable… Je suis formidable… Je suis formidable… Je suis formidable… Je suis formidable…
                                                  
     Un grand MERCI à Monsieur Ramy Shoukry pour cet entraînement si  fascinant et si mystérieux…
Le compte rendu que j’ai proposé de ces trois jours n’est qu’une petite synthèse d’un travail  énorme, formidable et considérable. Les leçons et les exercices pratiques que j’ai mentionnés ici n’étaient qu’un  petit aperçu d’une matière colossale.

   Un grand MERCI aussi à Leader Academy de nous avoir offert cette opportunité de travailler avec un des grands Maîtres du développement personnel.
   
English translation

Take off for three days ... three days of training and challenge physical and psychological shape ... A walk inside you ... A journey into the unconscious under the rhythm of the mysteries of Chinese meditations ...
A meditation on itself in the course of his life ... What have we achieved in our lifetime? What have we collected? What have we achieved? What have we failed?
Take off for three days ... The least we can say is that  three stations  were great because we are great ...
I'm great ... I'm great ... I'm great ... I'm great ... I'm great ... I'm great ... I'm great ... I'm great ... I'm great ... I'm great ... I'm great ... I'm great ... I'm great ... I'm great ... I'm great ...

 A big THANK  to Mr. Ramy Shoukry for this drive so fascinating and mysterious ...

A big THANK also  to Leader Academy for giving us this opportunity to work with one of the great masters of personal development.

The report I proposed these three days is only a small summary of a huge work, great and extensive.
The lessons and the practical exercises I mentioned here are a glimpse of a colossal material.


                Compte rendu du 3ème jour du "Take Off " élaboré par Majdouline Borchani
                                                               29 mai 2016



                                  







2 commentaires:

  1. Tes pages sont très denses à lire à petites doses pour les comprendre et s'en imprégner!

    Merci pour tous ces partages!

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en prie Marie !
    Ravie que mes comptes rendus t'ont plu !
    En fait la matière du " Take off " est très dense mais je n'ai pu publier que cet aperçu !

    RépondreSupprimer